Maître Gims : lunette de soleil ou accessoire fétiche ?

Le Rap français vibre au rythme des morceaux du chanteur à succès Maître Gims depuis maintenant plusieurs années. Après avoir connu ses premiers succès avec la Sexion d’assaut, le rappeur de 30 ans s’est lancé dans une carrière solo. Ses albums ont fait des cartons ; des succès qu’il doit en partie à sa personnalité marquée par les énigmatiques lunettes de soleil. Depuis ses débuts, le rappeur est toujours avec ses lunettes de soleil aussi bien au-devant qu’à l’arrière de la scène. Verra-t-on Maître Gims sans ses lunettes de soleil ?

Les anecdotes sur les lunettes de Maître Gims

Maître Gims ne se sépare presque jamais de ses lunettes depuis son arrivée sur la scène médiatique et il le paye bien au prix fort. Des propos comme « Illuminati », « secte » ou « marabout » sont souvent associés à son image. Ses détracteurs l’accusent de sorcellerie et laissent entendre qu’il aurait vendu son âme au diable. Le rappeur a récemment poussé des coups de gueule : « Bon, là le sujet du soir c’est la sorcellerie. Certaines personnes commencent à me fatiguer avec vendre son âme au diable, ne pas la vendre, la louer, ne pas la louer, faire un prêt avec ou sans intérêt ».

Mais tout ceci n’aura suffi pour qu’il obtienne une place de coach dans la nouvelle saison de « The Voice » sur TF1. À en croire les propos de Florent Pagny, ce sont les lunettes du rappeur qui sont remises en cause. « Maître Gims aurait la légitimité, il n’y a qu’un détail : la chaîne (ndlr TF1) n’accepterait pas les lunettes. » dixit Florent Pagny dans une interview accordée France Bleu.

Quel personnage pour Maître Gims sans lunette ?

Les rumeurs sur les origines des lunettes de Maître Gims ne cessent d’agiter la toile. Mais, à en croire les propos du rappeur, il y a un grand fossé entre les spéculations et la réalité des faits. Lors d’un passage à « On n’est pas couché », Maître Gims a dit ceci : « C’est stylé d’avoir des lunettes quand on rappe, ça donnait un air. Au fil du temps, c’est un peu devenu mon personnage et j’ai un peu appris à accepter ce personnage-là. » Il n’y a aucun doute que le personnage du rappeur pendra un coup s’il décide de se séparer de ses lunettes.

Florent Pegny nous devance avec des propos plutôt avérés : « Maître Gims sans ses lunettes, ce n’est pas Maître Gims »

Maître Gims s’affiche enfin sans ses lunettes

Pour faire taire ses détracteurs, l’Ex-leader de la Sexions d’assaut s’est affiché sans lunette sur les réseaux sociaux. Il a d’abord posté une photo de lui en train de faire la sieste lors d’un voyage en jet privé. La photo était accompagnée d’une légende, qui s’adressait bien ses détracteurs : « Hello can you hear me ? » La toile s’est enflammée et ses fans n’en croyaient pas à leurs yeux.

Le rappeur s’est de nouveau montré sans ses lunettes, mais cette fois-ci pour faire le buzz. Il a pris le devant pour annoncer la mise en ligne du visuel de sa collaboration avec Lacrim « Ce soir ne sors pas ».

Be the first to comment on "Maître Gims : lunette de soleil ou accessoire fétiche ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*