Grâce à leur design moderne, les jardinières en fibre de verre sont très plébiscitées par de nombreux propriétaires. Proposées plusieurs formes et tailles, elles sont très pratiques pour aménager les terrasses de restaurants et d’hôtels ou les jardins paysagers. Leur capacité à résister aux conditions climatiques les plus extrêmes fait de ces accessoires, les jardinières idéales pour des environnements extérieurs durables et esthétiques.
Les jardinières en fibre de verre ont l’avantage de vous faire accéder à de nombreuses possibilités de personnalisation. Les modèles sont disponibles en plusieurs couleurs, finitions, permettant ainsi de trouver les jardinières adaptées à divers projets architecturaux, contemporains ou classiques. Vous avez le choix entre les jardinières de couleur blanche, anthracite, noire, grise, beige… Vous êtes invités à vous rendre sur le site pour trouver facilement les bacs à fleurs en fibre de verre de la marque Artepot qui vous convient le mieux.
Dans le meme genre : Les plantes médicinales à cultiver dans votre jardin pour prendre soin de votre santé naturellement
Dans le meme genre : Devis d'un jardinier : prenez le temps d'analyser le document
En effet, Artepot est spécialisée dans les jardinières en fibre de verre, pour offrir des solutions sur mesure pour :
Dans le meme genre : conseils pour aménager un jardin zen
Ces accessoires apportent une touche d’élégance à vos espaces. Ils sont aussi appréciés pour leur légèreté, ce qui vous permet de les déplacer comme bon vous semble pour une décoration unique. Cela vous offre l’occasion d’expérimenter différents arrangements et dispositions, de manière à ce que les plantes puissent recevoir un ensoleillement. La fibre de verre est un matériau flexible permettant de créer des jardinières en forme carrée, rectangulaire, ronde, etc.
Lire également : conseils pour aménager un jardin zen
L’alliance des fibres de verre et de résine thermoplastique apporte aux jardinières d’excellentes propriétés d’étanchéité. Certains modèles sont équipés d’un tuyau d’évacuation pour assurer l’élimination du trop-plein d’eau pendant les saisons de pluie ou l’arrosage. Pour optimiser le pouvoir de drainage de votre jardinière, vous pouvez ajouter à l’intérieur du pot un système de drainage composé de billes d’argile ou de gravillons. Posez un feutre géotextile par-dessus, avant de mettre la terre ou le terreau.
Les bacs fibre de verre sont très faciles à entretenir. Il suffit tout simplement de les nettoyer avec de l’eau savonneuse. En cas de formation de traces de calcaire, de craie, de graisse ou d’un fort encrassement, utilisez un produit d’entretien adapté pour préserver les qualités esthétiques de votre jardinière en fibre de verre.
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, la fibre de verre est un matériau très robuste, voire plus rigide que le PLA. D’une manière générale, ce matériau est largement utilisé dans la composition de nombreux objets comme les outils, les panneaux, etc. En étant associé avec du polyester, les fibres de verre se montrent encore plus résistantes aux rayons ultraviolets.
Comparées aux jardinières en argile, en métal ou en béton, les jardinières en fibre de verre se montrent très résistantes aux intempéries, en particulier au gel. Certains modèles ne craignent pas les températures pouvant atteindre les -20° C. De même, ils peuvent supporter les saisons chaudes sans se déformer, ni fondre.
Ces accessoires peuvent vous accompagner pendant des années, du fait qu’ils ne sont pas vulnérables aux fissures, à l’écaillage ou à la décoloration. Autrement dit, ils sont en mesure de conserver leur aspect original même après des années d’utilisation intensive. Cette durabilité des jardinières en fibre de verre, vous permet de les utiliser pendant toute l’année.